Course Les Sables-Les-Açores : Meyer participe à un nouveau défi

Les skippers Aymeric Chappellier (La Tortue de l’Aquarium de La Rochelle) et Nicolas Boidevezi (Fondation Terrevent.org), prendront part à la 4ème édition de la course Les Sables-Les Açores-Les Sables, dont le départ sera lancé le 29 juillet prochain.

Cette épreuve du Championnat de France en solitaire constitue la plus grande course du circuit Mini, après la Transat 6.50, et est la meilleure des préparations pour la traversée de l’Atlantique.

Variété des conditions météorologiques, humidité permanente, exercice physique mettent les skippers à rude épreuve, sur cette course en deux étapes de 1300 milles chacune.

La Corderie Meyer-Sansboeuf s’est associée à Aymeric Chappellier et Nicolas Boidevezi (navigateur Mulhousien) pourconcevoir ensemble une gamme de cordages leur permettant d’atteindre les meilleures performances en mer.

Ces cordages équipant les Mini 6,50  sont le fruit d’un travail en équipe fondé sur la compréhension des attentes des marins :choix des matériaux, du nombre de fuseaux des drisses et des écoutes, réglages des machines pour la tension des fils, tous les paramètres ont été étudiés pour apporter les solutions techniques les mieux adaptées.

Cette aventure en mer est un véritable challenge humain et technique, en accord avec la philosophie de la Corderie Meyer-Sansboeuf : expérience, audace, dépassement de soi, mais aussi innovation et performance, sont autant d’aspects partagés dans cette collaboration !

Suivez toute l’actualité de la course :

www.lessables-lesacores.com/actualite

www.facebook.com/LesSablesLesAcores2012

www.facebook.com/ClasseMini

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire