Stimuler l’innovation dans les entreprises, inventer l’industrie de demain et défier la créativité collective, tels sont les objectifs de la 2ème édition du Challenge Industrie Mulhouse. Gardons contact ! est le défi que nous souhaitons proposer et relever pour participer à l’événement !

En quoi le consiste le Challenge Industrie Mulhouse 2018 ?

Le Challenge Industrie Mulhouse est un défi permettant à toute entreprise de présenter une problématique (humaine, process, commerciale, logistique, technique,…) susceptible d’être résolue par une approche collaborative, innovante et, tout ou partie, numérique. Objectif : bousculer l’innovation par la créativité et l’intelligence collective !

Prenant la forme d’un hackathon d’une durée de 48h, l’événement est proposé par le Technopole Mulhouse et s’intègre dans la démarche Campus Industrie 4.0. Pour cette 2ème édition, l’événement aura lieu du jeudi 8 février au samedi 10 février dans les locaux de l’ENSISA à Mulhouse.

Challenge Industrie Mulhouse 2018

Challenge Industrie Mulhouse 2018 : bousculer l’innovation par la créativité et l’intelligence collective

Un événement pour inventer l’entreprise 4.0

Plus qu’un simple défi, le Challenge Industrie Mulhouse est un événement pour inventer l’entreprise 4.0 ! Cela demande de stimuler l’innovation dans l’entreprise, de lui faire exprimer sa créativité et le savoir-faire de ses salariés afin d’identifier de nouveaux projets grâce à la démarche d’open innovation.

Véritable vecteur d’innovation pour l’entreprise, le CIM (Challenge Industrie Mulhouse) permet l’émergence de nouveaux projets et solutions en s’appuyant sur la collaboration d’équipes où talents, compétences et parcours divers s’associent.

Gardons contact ! Comment être en contact avec l’utilisateur final de nos cordages nautiques ?

En tant que concepteur de solutions textiles techniques, l’innovation est au cœur de notre profession. Nous avons par ailleurs été plusieurs fois reconnus et récompensés pour notre dynamique d’innovation : en savoir plus sur notre démarche Recherche & Développement et Innovation. Participer au Challenge Industrie Mulhouse 2018 est donc une nouvelle opportunité pour notre entreprise de relever le défi de l’innovation !

Gardons contact ! est le défi que nous souhaitons proposer. En prenant l’initiative de le relever, nous souhaitons obtenir des réponses concrètes à la problématique suivante : comment être en contact avec l’utilisateur final de nos cordages nautiques ?

En effet, nous commercialisons une offre complète de cordages marins : drisses, écoutes, amarres, mouillages et autres cordages multi-usages, en nous appuyant sur un réseau de distributeurs. Ce choix nous limite dans la connaissance de nos clients finaux. Il est donc légitime pour notre entreprise de chercher à comprendre comment se rapprocher de ses clients finaux afin de, notamment, leur fournir des conseils adaptés à l’utilisation de nos produits, les informer de nouveautés et adapter notre marketing.

Gamme de cordages marins Meyer-Sansboeuf : drisses, écoutes, amarres, mouillages et autres cordages multi-usages

Gamme de cordages marins Meyer-Sansboeuf : drisses, écoutes, amarres, mouillages et autres cordages multi-usages

Nous aurons 48h pour y réfléchir et faire émerger par le biais du co-apprentissage des idées, des solutions et axes de développement !

Pour en savoir plus sur l’actualité du Challenge Industrie Mulhouse, rendez-vous :

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire