Vous aviez suivi ses aventures lors de l’édition 2016-2017 du Vendée Globe, Sébastien Destremau fait aujourd’hui la Une du journal l’Alsace avec la sortie de son Livre « Seul au monde : 124 jours dans l’enfer du Vendée Globe ». L’occasion de revenir sur le parcours, quelque peu chaotique, d’un homme déterminé et partageant des valeurs fortes…

Sébastien Destremau publie un livre "Seul au monde : 124 jours dans l'enfer du Vendée Globe"

Sébastien Destremau publie un livre « Seul au monde : 124 jours dans l’enfer du Vendée Globe »

Alors que je ne savais pas nager, j’ai voulu faire mon service militaire chez les nageurs de combat. Le Vendée Globe, c’est un peu dans la même lignée : pour voir si j’en étais capable.

_ Sébastien Destremau

Le Toulonnais de 52 ans, partenaire technique de la Corderie Meyer-Sansboeuf pour la course, a beau être arrivé exactement 50 jours après le champion Armel Le Cleac’h, cela ne l’avait pas empêché d’être accueilli par un comité d’accueil riche de plus de 10 000 têtes fières de son parcours. Sans aucun doute car son odyssée, qu’il vient de mettre en page, en a touché plus d’un…

Ce livre touchant, passionnant et très inspirant, est aussi l’occasion de mieux saisir le personnage attachant qu’est Sébastien Destremau.

Consulter l’article complet sur le site de L’Alsace : http://www.lalsace.fr/actualite/2017/06/20/l-incroyable-odyssee-sur-l-eau-de-sebastien-destremau

Le livre « Seul au monde : 124 jours dans l’enfer du Vendée Globe » est disponible depuis le 8 juin : http://livre.fnac.com/a10556947/Sebastien-Destremeau-Seul-au-monde

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire