Samedi 30 septembre, les salariés des vingt entreprises labellisées « Alsace terre textile » avaient rendez-vous au Parc de Wesserling à l’occasion d’une rencontre destinée à valoriser la production locale de la filière. Un défi relevé pour le label Alsace terre textile et ses salariés #terretextile.

Une initiative nationale pour la fabrication française

Les entreprises de la filière et leurs salariés prennent leur destin en main, « mouillent le maillot » pour sensibiliser les consommateurs sur l’impact direct de leurs achats sur leurs emplois. Salariésdirigeants, étudiantslaboratoirespôles de compétitivitéorganismes de formation et écoles se sont rassemblés, le week-end du 30 septembre, pour relever le défi. Au total, ce sont 65 entreprises et + de 1 200 participants, qui ont démontré :

  • leur engagement et leur attachement à la filière textile française
  • leur volonté de pérenniser leurs emplois en France
  • leur réalité industrielle

Mobilisation des vingt entreprises alsaciennes

#TerreTextile : rencontre des entreprises labellisées Alsace terre textile

Terre textile : mobilisation des 20 entreprises labellisées Alsace terre textile

En alsace, environ 350 salariés étaient présents pour une marche culturelle et sportive, suivie d’un pique-nique ainsi qu’une visite découverte du patrimoine textile local du Parc de Wesserling, ancienne filature reconvertie aujourd’hui en écomusée.

« Depuis quatre ans, le Pôle Textile Alsace se bouge pour mettre en avant une industrie très présente sur notre territoire. Notre mission est de soutenir les entreprises qui fabriquent sur le territoire. », explique Benoit Basier, président du Pôle Textile et PDG de la Corderie Meyer-Sansboeuf.

 

En voir plus sur la page Facebook du label Alsace terre textile.

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire