Le moment tant attendu arrive à grands pas ! Plus que quelques heures séparent notre duo de skippers partenaires de la terre promise : Salvador de Bahia, au Brésil. Actuellement premier de la catégorie Class40 sur cette 13ème édition de la Transat Jacques Vabre, l’équipe n’en reste pas moins vigilante. Le combat mené par le trio de tête est intense et tout peut encore se jouer. Arrivée prévue : ce soir (mercredi 22 novembre) 19h !

Voilà maintenant 16 jours que l’édition 2017 de la Transat Jacques Vabre a débuté et que nous suivons de près ses actualités. À quelques heures de la première arrivée pour la Class40, Aymeric Chappellier et Arthur Le Vaillant sont toujours premiers sur AÏNA Enfance & Avenir. Dernier jour de course et le combat entre les trois duos en tête fait toujours rage, aucun classement n’est encore certain.

« Le match va se jouer jusqu’au bout. Qu’on soit en tête ou deuxième, ça ne change pas grand-chose dans l’immédiat », a ajouté le skipper d’AINA Enfance et Avenir qui navigue à vue avec V and B qu’il ne devance que de trois petits milles.

Mais Aymeric Chappellier est un sportif à l’esprit combatif :

« L’avantage, c’est que ça nous laisse bien dans le match. Impossible de se reposer sur ses lauriers. On est à l’affût des moindres risées, des moindres changements de direction du vent, de tout quoi. On essaie d’imaginer tous les scénarii possibles et de tout préparer jusqu’à l’arrivée pour essayer de rester devant »

Une étape importante pour un projet de grande ampleur

Pour Aymeric Chappellier, la Transat Jacques Vabre est une étape importante dans son programme d’entrainement, car elle clôture 2017, une année d’optimisation pour le duo de skippers sur le Mach40 V3 AÏNA Enfance & Avenir. Saison prochaine : objectif Route du Rhum 2018 pour soutenir l’association AÏNA Enfance & Avenir qui, depuis 2005, œuvre à Madagascar auprès des enfants des rues, abandonnés, orphelins ainsi que les jeunes mères mineures sans ressources. Ce projet sportif et humanitaire permettra d’apporter un soutien financier à l’association en reversant 1€ par milles parcouru, soit 4 350€. Si le duo fait un podium, la somme est multipliée par 2 !

20170911_BKAINA_0414

Suivre l’arrivée de la Transat Jacques Vabre 2017 en direct

Pour être certain de ne manquer aucune actualité sur ces derniers jours de courses, voici quelques liens utiles :

Ou en vidéo sur :

Carnet de bord de la team AÏNA : http://team-aina-151.com/journal-de-bord/ et le hashtag #TeamAina151 sur Twitter.

Prochain article sur le blog Meyer-Sansboeuf demain, on vous parle de l’arrivée et du classement Class40.

 

 

—–

 

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire