Transat Jacques Vabre 2017 : Aymeric Chappellier termine 2ème en Class40 !

 

Ça y est, le moment tant attendu est enfin arrivé ! Les premiers duos de skippers en Class40 sont arrivés hier soir à Salvador de Bahia et c’est le duo V AND B qui remportent cette 13ème édition de la Transat Jacques Vabre dans la catégorie. Au terme de 17 jours de lutte acharnée, Maxime Sorel et Antoine Carpentier auront tenu bon et auront garder le cap tout du long. Bravo à eux !

Et un grand bravo également à notre partenaire Aymeric Chappellier pour la seconde place du podium ! Le duo aura mis 17 jours 11h 1mn et 57s pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse moyenne de 10,39 nœuds. Son écart au premier V and B n’est que de 17mn 42s.

 

«  On est à  fois content d’être là et très déçus. On a été dans le match jusqu’au bout, ça se joue à deux trois petits détails. Un petit manque de lucidité et les aléas de la course. Chacun a eu les siens, nous les nôtres, peut-être un peu plus que V and B… »

Aymeric Chappellier

Nous sommes très fiers d’avoir soutenu Aymeric et de l’avoir suivi durant toute la course, qu’il aura parfaitement menée avec son co-équipier. Repos bien mérité pour les deux skippers avant d’attaquer une nouvelle année pleine de défis, que nous avons déjà hâte de suivre !

Voir le calendrier d’entrainement d’Aymeric Chappellier

Pour suivre la Team AÏNA :

 

 

—–

Photo Jean-Louis Carli / ALeA / TJV2017

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire