Nous vous l’avions dit, le calendrier d’entrainement d’Aymeric Chappellier pour la Route du Rhum 2018 est chargé. Tout juste arrivé vainqueur de la seconde étape de la régate Les-Sables-Horta ce jeudi 20 juillet, que le skipper rochelais prépare déjà son départ pour la course suivante : la Rolex Fasnet Race, le 6 août prochain.

La Rolex Fastnet Race : une des courses à voile les plus difficiles

Créée en 1925, la régate Fastnet Race est une course à voile extrêmement difficile, mettant à rude épreuve les skippers tant sur le plan tactique que sur le plan physique. En effet, les passages de dépressions sont nombreux et l’océan est réputé capricieux. Autant dire que vous ne savez jamais ce qu’il peut vous arriver.

Rolex Fastnet Race, course mythique à laquelle se prépare Aymeric Chappellier

Rolex Fastnet Race, une course à voile mythique, réputée difficile

Aymeric Chappellier et son co-équipier Arthur Le Vaillant prendront le départ de cette régate le dimanche 6 août 2017 à Cowes, dans le port de l’île de Wight, sur les rives du Solent, au Royaume-Uni. Les 397 skippers sont attendus à Plymouth, après être passé par le phare de Fastnet Rock en mer d’Irlande.

Une étape importante pour Aymeric Chappellier et AINA Enfance & Avenir

La Rolex Fastnet Race est la seconde régate effectuée par Aymeric Chappellier et son équipier sur AINA Enfance & Avenir. Mis à l’eau en juin, les performances du Mach40 V3 sont déjà prometteuses et le duo de skipper prend doucement ses marques. À l’issue de cette course, les deux skippers s’attaqueront à une dernière course qui clôturera leur calendrier d’entrainement pour 2017 : la Transat Jacques Vabre. Avant de repartir de plus belle début 2018 avec pour objectif, la Route du Rhum 2018.

Aymeric Chappellier et Arthur Le Vaillant, vainqueurs du retour Horta-Les-Sables

Aymeric Chappellier et Arthur Le Vaillant, vainqueurs du retour Horta-Les-Sables

Suivre la Rolex Fastnet Race en direct

Vous souhaitez suivre les performances d’Aymeric Chappellier sur AINA Enfance & Avenir ? Ou simplement en savoir plus sur la course et être informé des divers événements ? Voici quelques liens utiles pour vous :

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire