La régate Les Sables – Horta – Les Sables fait figure de premier entraînement dans le calendrier d’Aymeric Chappellier pour la Route du Rhum 2018. Partis le dimanche 2 juillet, les 19 skippers sont arrivés à Horta, pour une halte de quelques jours à mi-parcours. Notre skipper partenaire est actuellement en 8ème position.

 

La régate Les Sables – Horta – Les Sables : un événement attendu

Rendez-vous attendu du calendrier nautique, la course de 2540 milles courue en double et en deux étapes rallie Les Sables d’Olonne à Horta et retour. Organisée par l’association les Sables d’Olonne – Vendée – Courses au large, en partenariat avec la ville des Sables d’Olonne et la ville de Horta aux Açores, la région des Pays de la Loire, la Class’40, et le Conseil Départemental de Vendée.

Déclaration d’Aymeric Chappellier à Horta, étape à mi-parcours

Arrivé 8ème à Horta, Aymeric Chappellier livre ses premières impressions à bord du Mach40 V3 Aïna Enfance & Avenir, accompagné d’Arthur Le Vaillant.

 

C’est une belle étape et c’est une victoire d’être ici, à Horta, sans trop de casse. Le mât et les voiles sont en bon état. On a un peu de bricolage à faire. On termine avec un peu d’amertume malgré tout parce qu’il n’a pas manqué grand-chose pour qu’on fasse un truc super. Mais bon, on savait très bien qu’on ne jouait pas à fond avec nos problèmes d’électronique et de météo. On a aussi passé pas mal de temps à bricoler : on a cassé la drisse de grand-voile, retendu la sous-barbe. On a, en fait, passé pas mal de temps à régler des soucis. Quoi qu’il en soit, le bateau va vraiment très vite. Il est bien né. Je pense qu’on a encore une marge de progression qui est énorme. Il y a encore du travail mais c’est super. Le plus important, en fait, c’est surtout la préparation pour la Transat Jacques Vabre. En étant présents sur cette belle course, on gagne trois ou quatre mois de navigation en entraînement à La Rochelle. Avec Arthur, on a trouvé des automatismes, on a pu voir comment le bateau réagi. C’est vraiment positif.

Aymeric Chappellier, skipper d'Aïna, arrivé à Horta, étape de la régate Les Sables - Horta

Aymeric Chappellier, skipper d’Aïna, arrivé à Horta, étape de la régate Les Sables – Horta / Christophe Favreau

 

Les skippers reprendront la course le vendredi 14 juillet. Nous ne manquerons pas de suivre de près les performances de notre partenaire Aymeric Chappellier.

D’ici là, vous pouvez suivre la course sur ! http://lessables-horta.geovoile.com/2017/tracker/?leg=1 ainsi que sur la page Facebook de la course.

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire