À objectif ambitieux, programme ambitieux. Pour remporter l’édition 2018 de la célèbre Route du Rhum, le programme d’Aymeric Chappellier est millimétré…

 

Les points clés de la réussite

Le skipper est en première ligne durant la course, mais il ne peut remporter une course seul. Son équipe, son bateau, sa stratégie font partie intégrante de la victoire. Pour mener à bien ce projet et atteindre l’objectif final, une victoire sur la Route du Rhum 2018, Aymeric Chappellier centre ses efforts sur 3 axes :

  • Le skipper

Condition physique, gestion du sommeil, régime alimentaire, préparation psychologie et connaissances météorologiques sont les points clés du travail pour la réussite de ce projet.

  • Le bateau

Du choix des voiles au design du bateau, en passant par la sélection de cordages techniques adaptés et performants, le bateau est lui aussi une composante importante du bon déroulement de cette épreuve.

  • La stratégie

Une synergie skipper-bateau pour une victoire sur la Route du Rhum 2018

Un tel projet nécessite une préparation approfondie du skipper et de son bateau. Ainsi, le programme d’entrainement d’Aymeric Chappellier, construit sur deux ans, lui permettra de parfaire la connaissance de son matériel et de faire corps avec son bateau, quelques soient les conditions. Ces différentes périodes de navigation permettront en autre de créer une synergie entre le skipper et le bateau, mais également d’optimiser performance et efficacité en course.

Un programme d’entrainement ambitieux

Le calendrier complet des régates est disponible ! Aymeric Chappellier participera à 6 régates avant la course tant attendue : la Route du Rhum 2018.

 

Programme d’entrainement d’Aymeric Chappellier

 

Nous publierons régulièrement du contenu pour vous permettre de vivre avec nous ces événements. N’hésitez donc pas à commenter les différents articles et nous partager vos avis 🙂

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire