Hier en début d’après-midi, un petit groupe composé d’une vingtaine de personnes a pu assister à la visite de nos ateliers de production, une occasion unique de découvrir une entreprise innovante et des produits fabriqués en Alsace. Au nombre de 10 et proposées par le label Alsace terre textile, ces visites ont pour but de faire découvrir au grand public, les entreprises textile alsaciennes et de les sensibiliser aux savoir-faire encore présents dans la région.

 

D’une durée de 2h, la visite s’est déroulée de la manière suivante :

  1. Discours du dirigeant Meyer-Sansboeuf, Benoît BASIER, présentant l’entreprise et son histoire. Le groupe, attentif et curieux, a notamment pu en savoir plus sur les différents domaines d’activités de l’entreprise, son historique et ses faits marquants, ses savoir-faire, ses produits et innovations à travers de nombreuses applications techniques (cordages isolants pour EDF/Serect, cordages électriques,…).
  2. Visite guidée à travers les différents outils de production, à la découverte des principes de fabrication des cordes et ficelles techniques. Le groupe a ainsi pu observer les postes suivants : l’assemblage, le retordage, le toronnage, la fabrication de tresses, la fabrication et l’encollage de fiches aptes au contact alimentaire mais aussi nos pelotonneuses et diverses machines destinées au conditionnement des pelotes et ficelles.

 

Quelques photos du groupe, au sein de nos locaux :

Plus d’informations sur les autres visites d’entreprises prévues : http://www.alsaceterretextile.fr/fiche-alsace-terre-textile/alsace-terre-textile-propose-la-semaine-textile-10-entreprises-a-visiter-du-3-au-7-juillet-2017/

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire