Lundi 20 novembre, nous avons accueilli dans nos locaux les 33 étudiants de TG1 (Ressources Humaines et Management) du Lycée Kastler de Guebwiller. Dans le cadre de la semaine Ecoles/Entreprises, les étudiants ont pu découvrir et se familiariser avec le monde de l’entreprise.

En visitant Meyer-Sansboeuf, les élèves ont pu découvrir une entreprise locale aux savoir-faire traditionnaux. Après avoir présenté l’entreprise, Benoît BASIER s’est attaché à démontrer au jeune public l’importance des Hommes dans l’entreprise et des compétences associées.

Une entreprise libérée et participative

Benoit Basier et étudiants du lycée Kastler de Guebwiller

Benoît Basier face aux élèves du Lycée Kastler de Guebwiller pour la semaine Ecoles/Entreprises

L’entreprise libérée, participative et intelligente a été le thème d’une partie des échanges menés entre les élèves du lycée Kastler et le dirigeant. Il a également fortement encouragé les élèves à rêver pour aller le plus loin possible et leur a assuré, qu’en chacun d’eux, il y a du savoir-faire!

En lien direct avec leur formation, les derniers échanges étaient portés par l’envie d’en savoir plus sur l’évaluation des salariés, le mode de management de l’entreprise, la motivation, les conditions de travail, etc. Les questions ont été nombreuses et les échanges fructueux.

Retrouvez les différentes entreprises que les élèves ont visité sur http://www.lycee-kastler.com/

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire