Après plusieurs mois de collaboration avec des professionnels du débardage, nous sommes fiers de lancer un nouveau produit : Skadee, le premier kit complet de câble textile pour le débardage forestier. Pour concevoir un câble de débardage textile qui réponde le plus fidèlement aux besoins des débardeurs professionnels, nos équipes se sont associées à un panel d’utilisateurs professionnels pour comprendre au mieux les problématiques auxquelles ils sont confrontés au quotidien et comment nous pouvons résoudre cela. Notre démarche détaillée lors de ce projet est expliquée ici.

Un câble conçu pour limiter les casses en milieu forestier

Dès les premiers échanges avec les professionnels, nous avons pris conscience du confort apporté par le textile dans leur métier, mais aussi de leur sensibilité accrue à la casse (par rapport aux câbles aciers). Afin que les débardeurs professionnels ne subissent plus les casses à répétition de leur matériel, la conception du kit de débardage Skadee a été pensée pour réduire au maximum les contraintes appliquées sur le câble. Ainsi, la fabrication du câble repose sur une structure 3 torons et intègre des fibres textiles de hautes performances, spécialement enduites pour l’usage en forêt. Le choker quant à lui a été entièrement usiné et présente un rayon d’appui agrandi pour s’adapter aux contraintes physiques du textile.

Skadee-cable-debardage-rayon-courbure Skadee-cable-debardage-rayon-appui

Un câble textile facilement et rapidement réparable

Le câble que nous avons conçu est facilement réparable grâce notamment à sa structure 3 torons ainsi qu’à sa douille de blocage, spécialement conçue pour une utilisation textile. Système très apprécié des professionnels qui se devaient de maîtriser le savoir-faire d’une épissure pour réparer un câble. La remise en service rapide permet donc aux débardeurs professionnels de gagner un temps non négligeable à chaque casse.
Skadee : un câble de débardage facilement réparable avec sa douille de blocage

Une économie d’un mètre de câble à chaque casse

Avec Skadee, nous voulions aller plus loin que simplement rendre plus rapide la réparation du câble. Nous souhaitions aussi que les professionnels puissent réaliser une économie de câble grâce à sa structure qui ne nécessite pas d’épissure. Ainsi, chaque casse leur permet d’économiser près d’un mètre de câble.

Une meilleure ergonomie

En observant les professionnels travailler, nous avons pris conscience que passer la terminaison du câble sous le tronc est difficile. Afin de les aider au quotidien, nous avons pensé à l’ergonomie de Skadee, adaptée à leur propre utilisation. La terminaison est plus petite, plus légère et plus rapide à accrocher et garantit donc un meilleur rendement aux utilisateurs.
Skadee : un choker et une terminaison conçus ensemble

Un montage efficace sur le treuil

Dernière innovation apportée au kit de débardage Skadee : son packaging. En effet, les débardeurs montent et démontent régulièrement les câbles de leur machine en fonction des besoins et de la topologie du terrain. Une opération souvent compliquée et pénible car aucun produit n’existe pour faciliter le déroulage/enroulage du câble sur le treuil.
Skadee-packaging-intelligent
Le packaging intelligent de Skadee permet aux professionnels du débardage de monter le câble sans même sortir la bobine de son carton. Un gain de temps certain !

Skadee, le 1er kit complet pour le débardage forestier

Skadee est livré dans un carton spécifique contenant les éléments suivant :

  • Le câble de débardage enroulé sur sa bobine ;
  • Un choker déjà monté ;
  • Une terminaison de ligne déjà montée + 2 autres de rechange ;
  • Un guide d’utilisation.

Skadee : un kit complet de câble textile pour le débardage forestier
Notre équipe commerciale est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Découvrir le produit sur www.skadee.fr

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire