Label Alsace terre textile

Label Alsace terre textile® : quelles garanties concernant nos produits ?

Les ficelles MS dîtes alimentaires sont certifiées par le label Alsace terre textile. Qu’est-ce que le label Alsace terre textile ? Quels sont les atouts pour nos produits ? Qu’est-ce que cela apporte à nos clients ?

 

Le label Alsace terre textile :

logo-label-alsace-terre-textileLe label Alsace terre textile® est né d’un constat : les industriels textiles Alsaciens détiennent des savoir-faire nés de la combinaison entre Terroir, Talent et Passion.

Ainsi, tous les produits textiles issus d’une aire géographique de référence peuvent bénéficier de cette « appellation industrielle contrôlée ». Pour le consommateur, c’est la reconnaissance distinctive d’un produit lui garantissant : fabrication locale, traditionnelle, dans le respect environnemental, social et écologique.

 

Qu’est-ce que cela apporte à nos clients ?

Déployer le label Alsace terre textile est l’une des actions stratégiques portées par le Pôle Textile Alsace afin de promouvoir la filière. Ainsi, sont mis en valeur les métiers et les savoir-faire auprès des entreprises, des institutions et du grand public.

La finalité du label étant de dynamiser les collaborations et les synergies locales et surtout, garantir une traçabilité aux consommateurs en relocalisant certaines étapes de fabrication. Enfin, ce label met en valeur le textile alsacien, une filière réputée pour son ancienneté, son professionnalisme et sa renaissance par l’innovation technologie, faisant d’elle un modèle.

Utiliser une ficelle MS certifiée Alsace terre textile vous assure donc :

  • Une production locale : en détenant un outil industriel de production en France ;
  • Dialogue et synergie : en renforçant les liens intra-filière en privilégiant les sous-traitances locales ;
  • Transparence : en ayant une vision claire sur toute la chaîne de fabrication ;
  • Qualité des produits et du service : en justifiant de contrôles Qualité à tous les stades de production, respect des délais, gestion des réclamations, maintenance des machines ;
  • Respect de l’environnement : en responsabilisant nos équipes concernant la pollution, le recyclage, la consommation d’énergie, les émissions de gaz, l’utilisation de substances chimiques.

 

Vous devriez aussi aimer