fbpx

Ficelle pour fabrication industrielle de sièges

Câble high-tech

Contexte

C-Gex System est une société experte du système de rembourrage industriel. Notre client a révolutionné le monde de la fabrication de sièges avec son système technologique C-Gex : utilisation de cordon textile, collage par la chaleur et agrafage.

Problématique

Notre client souhaitait réduire le temps dédié à la pose de la coiffe des sièges tout en allégeant le produit. Avec Ecopress, un système de collage à chaud, la coiffe est fermée par l’utilisation d’un cordon. Ce dernier doit répondre à des contraintes spécifiques : il doit permettre une glisse parfaite dans le surjet de la coiffe, être résistant à la pose d’agrafes industrielles et ne pas s’ouvrir lors de la coupe.

Notre prestation

  • Etudier et choisir des matières à utiliser pour optimiser le triptyque glisse / résistance / cohésion et rester économiquement intéressant
  • Travailler l’enduction du produit pour assurer une glisse optimale dans le surjet ainsi qu’une bonne cohésion des brins à la coupe
  • Mettre en place un partenariat avec le client afin de l’accompagner dans le développement de ses solutions

Résultat

En contact permanent avec notre client, nous proposons aujourd’hui une gamme de cordons en constante évolution afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.