Semaine dernière avait lieu le salon Industries du Futur, le rendez-vous tri-national des industries du futur, au Parc des Expositions de Mulhouse. Nous étions présents à l’événement, accompagnées d’une dizaine d’autres entreprises membres du Pôle Textile Alsace, association des entreprises textile en Alsace.

Nous avons profité de cette visibilité pour mettre en avant nos innovations en matière de levage et de traction, notamment dans des process où le câble acier peut être substitué. Nos petites grues, installées sur le stand, ont attiré l’attention de beaucoup et notamment celle des journalistes de France Bleu.

Écoutons l’interview réalisé avec l’un de nos technico-commercial :

 

 

Résumé :

 

Il y a beaucoup plus de vibrations avec le câble métallique qu’avec le câble textile. Ces vibrations sous-entendent des problématiques au niveau de l’usure de la grue, de ses matériaux ainsi qu’au niveau du poste de travail du technicien-grutier. On voit également que le rayon de courbure du câble métallique est beaucoup plus conséquent et beaucoup moins souple qu’un câble textile. Ce dernier se révèle être 7 fois plus résistant qu’un câble métallique.

 

Benoit BASIER devant le stand Meyer-Sansboeuf au salon des Industries du Futur 2017

Benoît BASIER, dirigeant Meyer-Sansboeuf, présente ses solutions de levage et de traction, au salon Industries du Futur 2017.

Plus de photos sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/CorderieMeyerSansboeuf/

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire