Mini-Transat 2011 : J-9 avant le coup d’envoi

Top départ de La Transat 6,50 Charente-Maritime / Bahia le dimanche 25 septembre !

A compter du 25 septembre suivez sur notre page « Blog », pas à pas, ou plutôt vague par vague, la traversée de l’Atlantique d’Aymeric Chappellier à bord de son bateau « La Tortue de l’Aquarium de la Rochelle – La Mer n’est pas une poubelle ».

Fruit d’une longue collaboration entre le jeune skipper et la Corderie Meyer-Sansboeuf, une gamme de cordages a été spécialement conçue pour la classe mini.

Les ingénieurs et techniciens de la corderie alsacienne ont su comprendre et traduire techniquement les attentes d’Aymeric Chappellier, skipper mais également ingénieur. Ainsi c’est toute une équipe pluri disciplinaire qui a revue l’ensemble des paramètres constituant un cordage afin de les optimiser point par point : choix des matières premières, choix du nombre de fuseaux sur les drisses et les écoutes, réglages des machines jusqu’à la tension des fils, rien n’a été laissé au hasard. Un travail d’équipe et la satisfaction d’avoir véritablement progressé ensemble. Reste maintenant à gagner sur l’eau !

La Corderie Meyer-Sansboeuf et Aymeric Chappellier s’engagent : notre souci de protection de l’environnement maîtrise tout au long de la chaîne de fabrication ainsi que le développement de nouveaux produits recyclables et biodégradables sont en phase avec la philosophie du skipper. En effet, durant son défi sportif et humain, ce dernier sensibilisera l’ensemble de la flotte au recyclage des déchets qui finissent trop souvent dans l’océan, et au respect de la nature.

Profitant des derniers jours pour affûter ses polaires de vitesses du côté de Fort Boyard, Aymeric Chappellier sera présent du 21 au 25 septembre sur le village de la course, face à l’Aquarium de La Rochelle, pour partager son expérience, ses connaissances, et son respect de la mer.

En attendant le coup d’envoi de la 18ème édition de cette fameuse course transatlantique en solitaire, reliant La Charente Maritime à Salvador de Bahia au Brésil, grimpez à bord du bateau d’Aymeric Chappellier à travers cette vidéo (http://youtu.be/ABKtKN4abek ), et partagez avec lui l’émotion du milieu marin…

Venez vite découvrir le site officiel de La Transat 6,50 Charente-Maritime / Bahia : www.charentemaritime-bahia.transat650.net/

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire