Voilà maintenant 22 jours que les 29 skippers ont pris le départ de la 8ème édition du Vendée Globe, la plus célèbre et difficile course à la voile en solitaire. 4 skippers ont déjà été contraints d’abandonner, rappelant ainsi le caractère impitoyable de l’épreuve…

Nous prenons des nouvelles de notre skipper partenaire Sébastien DESTREMAU, actuellement en 24ème position :

Quant à nous, pas un seul problème à déploré depuis un bon moment. Ça roule tout seul et on engrange les miles à notre rythme. Sans trop forcer mais sans freiner non plus. Juste bien quoi.

 

Et puis vient le moment de faire le point sur la suite du parcours :

Les jours défilent et on s’approche tranquillement du grand virage à gauche, de la plongée dans le sud, la région pour laquelle je suis là. Ce territoire de l’extrême qui a écrit l’histoire et fait la légende du Vendée globe.  Celle du froid, de l’ombre, des risques de casse, de la peur, des sauvetages épiques, des hautes vitesses, des paysages somptueux, des albatros, des surfs interminables,… cette région du monde où il va falloir faire sérieusement gaffe pendant 40/45 jours.

 

Sébastien nous rappelle en toute humilité son objectif premier :

En ce qui concerne les ambitions sportives de #TFFO sur ce Vendée globe. Apres les deux premières semaines passées à se mettre dans le rythme et a checker le bateau, on va gentiment commencer à s’intéresser à nos copains tout en restant évidemment extrêmement prudent. La priorité numéro 1 est et restera de terminer le Vendée Globe. Ensuite il nous faut gagner une place par semaine au classement. Et enfin pour atteindre notre objectif de terminer la course en 100 jours et ainsi remonter le chenal le 14 février à 13h02.

 

Quelques données concernant la vitesse et la distance parcourue par Sébastien :

satistiques course sebastien destremau vendee globe 2016

Vitesse et distance parcourue sur les dernières 24h par Sébastien DESTREMAU – Vendée Globe 2016

 

Plus de données statistiques sur le site du Vendée Globe : http://www.vendeeglobe.org/fr/skippers/62/sebastien-destremau

Les infos en live sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/VendeeGlobe

 

—–

Crédit photo : Jean-Marie LIOT / DPPI

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire