#1jeune1solution à la Corderie Meyer-Sansboeuf !
Afin d’anticiper les prochains départs à la retraite, la Corderie a souhaité faire appel à une formation sur-mesure. Grâce à un dispositif co-financé par la région et par Pôle emploi, elle a pu proposer à deux jeunes d’intégrer l’entreprise dans le cadre d’une formation, avec deux CDI à la clé.
Un dispositif gouvernemental
Élaboré par le gouvernement en concertation avec les partenaires sociaux et ancré dans les territoires, ce plan comporte un certain nombre de mesures afin d’accompagner les jeunes de 16-25 ans au sortir de la crise, avec notamment une aide au recrutement.
En septembre 2020, ce sont près de 750 000 jeunes qui sont arrivés sur le marché du travail. Mais c’était sans compter les jeunes qui sont actuellement sans activité. Alors pour les aider, le Gouvernement a décidé de mobiliser un budget de 6,7 milliards d’euros.
C’est ainsi que le plan 1 jeune 1 solution est né en juillet dernier. Pour ne laisser personne de côté, ce plan prévoit un ensemble d’axes, dont l’aide à l’embauche, la formation et l’accompagnement.
Une solution, deux CDI
En faisant appel à ce dispositif, la Corderie a pu récemment intégrer deux jeunes en CDI. Suite à leur formation dans les locaux de l’entreprise (4 jours en entreprise et 1 jour au centre de formation), ces deux jeunes sont maintenant opérationnels pour exercer leur emploi à temps plein.
Découvrez tous les détails de ce dispositif en vidéo, à travers la présentation donnée par notre directrice de production !